ROMANS

Il fallait bien les recenser, ces pauvres petits. Ci-gisent les romans d'un auteur, récits d'un voyageur qui s'aventura moult et moult fois dans le monde de Lanvaril. Et sans nul doute dans bien d'autres encore...

LE DÉCHU

Livre I : Renaissance

La menace grandit. Lui seul peut les sauver, mais il a été déchu…

Pour avoir donné vie au monde de Lanvaril, Halfiel a été exilé sur sa création, privé de ses souvenirs et de ses pouvoirs divins.

Recueilli par le royaume de Drezn, il s’illustre comme un bretteur hors pair et en devient le bras armé. Mais, lorsque ses bienfaiteurs s’avèrent animés par de terribles ambitions, il est déjà trop tard. Le voilà incapable de fuir ou de se rebeller, contraint de tuer selon leur bon vouloir. Jusqu’au jour où, contre cette folie, se dressent les Chevaliers d’Esméry. Pour Halfiel, leur victoire signifierait la liberté. Toutefois, peut-il encore prétendre à la rédemption ?

Pendant ce temps, dans l’ombre de la guerre grandit un mal sans nom. Nul autre que Halfiel n’en connaissait l’existence… mais il a été déchu.

Livre II : Dévotion

Malgré les pertes et l’affliction, leur quête doit se poursuivre...

Afin d’empêcher l’ennemi d’apporter la ruine sur Lanvaril et sur Midgard, Halfiel et ses compagnons cherchent alliés et réponses. Que sont ces artefacts tant convoités par le roi de Drezn ? Et quelle place prend Diana dans ses sombres desseins ?

Loin dans les montagnes, dans la cité-État des séraphins, vit l’homme qui peut les aider. Pour l’atteindre, il leur faut cependant échapper aux troupes drezniennes. Braver l’hostilité d’une région mortifiée par des années de sécheresse. Endurer les convictions qui s’étiolent et affronter de nouvelles ombres érigées. Car, peu à peu, colère, vengeance, soif de sang et nobles volontés se confondent. Et au bout du chemin se tient une vérité à deux tranchants : l’un salutaire, l’autre funeste.

Quand viendra l’ultime bataille, quel côté de cette lame Halfiel brandira-t-il ? De son choix découlera l’avenir des mondes, il le sait. Encore faut-il que ce choix lui soit permis.