Autobiographie
Ronan GOUEDARD
Âge incertain, de sexe présumé masculin
- Dragon breton à la sauce normande -
- Dragon breton à la sauce normande -
« Les rêves sont les prémices de l'avenir ».
C'est avec cette conviction que j'ai grandi, avec elle que je me suis toujours battu pour mener mes projets. Après tout, quel avenir pouvons-nous espérer sans rêves ?
J'ai commencé à écrire des histoires à l'âge de six ans, d'abord pour imiter mon frère aîné. Je me suis arrêté après quelques textes et j'ai grandi, la tête dans les nuages, l'esprit porté par les œuvres de R.A. Salvatore et Andrzej Sapkowski pour la littérature, dont les aventures de Drizzt Do'Urden et Geralt de Riv résonnent encore dans ma tête. Il y a aussi les merveilleuses licences de jeux vidéo telles que "Final Fantasy" et "Fire Emblem", pour ne citer qu’elles, ainsi que le chef-d'œuvre "Chrono Trigger". Quant aux mangas et aux animés, j'admets sans honte que "Escaflowne" et "Berserk" ont été d'une grande influence.
À l'âge de 21 ans, j'imaginais sans cesse et depuis un certain temps un personnage sortant d'une forêt ; à sa vue s'offraient des montagnes d'un côté et un océan de l'autre, une vaste plaine au milieu. Une image redondante qui a suscité mon désir de vivre de nouvelles aventures. Alors, j'ai entrepris l'écriture de la saga "Le Déchu" et ainsi établi les bases de l’univers "La Colère des Dieux". Et comment vous dire que la volonté de créer cette série m'est venue comme une envie de pisser ? D'abord un simple texte pour chasser cette aspiration que je refoulais, les quelques pages se sont bien vite muées en un récit épique.
Ainsi s'est éveillé mon souhait de devenir écrivain. Depuis lors, j'ai bravé monts et vaux, séduit rois et reines, affronté armées et dieux, entités infinies comme créatures mortelles pour vous rapporter ces récits. Ou… peut-être ai-je seulement ouvert une fenêtre pour poser mon regard sur un autre monde ?
- Septembre 2017